La communauté sous le charme du photovoltaïque.
Avant même sa mise en service en mars prochain, le parc solaire photovoltaïque de Vinon-sur-Verdon se veut un modèle du genre.
Claude Cheilan, le maire de la ville de Vinon-sur-Verdon, fait volontiers les honneurs de l’installation. La Communauté d’Agglomérations Ventoux-Comtat Venaissin -, avec à leur tête André Aiello, président de la commission Environnement et Éric Bellon, directeur des services techniques, sont venues la visiter.

Un carrefour stratégique
Dans une interview proposée sur le site de Solairedirect, Claude Cheilan a souligné l’importance de cette réalisation, dont le positionnement stratégique est loin d’être anodin : proximité du poste EDF de Boutre, du Canal de Provence, du Commissariat à l’énergie atomique de Cadarache et d’ITER, de l’usine hydroélectrique de Vinon et de la Vallée de la Durance.

En projet réversible
Durant les travaux la couche arable a été mise en réserve ceci afin de garantir une possibilité de remise en culture du terrain en fin d’exploitation. Une fois les travaux achevé, le terrain sera d’ailleurs ensemencé avec des espèces adaptées aux conditions climatiques méditerranéennes et ouvert au pacage des ovins. En bonne logique ils se chargeront avec gourmandise de la tonte et contribuerons avec l’activité biologique du terrain.

[imageflow id= »1″]
Crédit photo : S.Davière / Solairedirect